Aide à l’investissement
Commande Collective de Bacs Gastronormes
Les lois EGAlim (2018 -2021), complétées par la loi AGEC (2020) et la loi Climat et résilience (2021), obligent le secteur de la restauration collective à trouver des solutions alternatives à l’usage du plastique. L’article 28 de la loi EGAlim interdit l’utilisation des contenants en plastiques utilisés pour la cuisson, le réchauffage et le service en restauration scolaire (de la maternelle au lycée), universitaire ou accueillant des enfants de moins de 6 ans (crèches, services de pédiatrie…) interdits au plus tard au 1er janvier 2025.
En raison de cette évolution récente du cadre réglementaire applicable à la restauration collective, l’UDSIS désire aider ses adhérents à répondre à cette obligation réglementaire dans des conditions économiques optimisées, et vous propose d’adhérer à un groupement de commandes portant sur l’acquisition de bacs gastronormes et couvercles en inox, vous permettant de bénéficier de coûts unitaires inférieurs à ceux résultant d’achats isolés.
Dès l’attribution du marché correspondant, nous reviendrons vers vous afin de procéder à la commande définitive.
Par ailleurs, l’UDSIS se tient à votre disposition pour assurer un accompagnement technique gratuit à la mise en œuvre de ce dispositif. Nous vous invitons à vous rendre au bas de cette page.
Vous trouverez, ci-après comme évoqué dans notre courrier :
Des subventions immédiates pour la continuité du service restauration
Un four qui lâche, une armoire réfrigérée en panne, une banque froide ou chaude qui manque à l’appel, un enregistreur de température… Il suffit qu’un maillon de la chaîne fasse défaut pour qu’il soit difficile, voire impossible, de servir les repas aux enfants.
Pour le Bien des enfants et pour assurer la continuité du service dans les restaurants scolaires, l’UDSIS lance une Solution d’Aide à l’acquisition pour ses adhérents. Une subvention immédiate, réactive, allant jusqu’à 5 000 €, pourra ainsi être versée aux établissements demandeurs, pour remplacer sans attendre le “petit” électroménager indispensable au service. Dans l’intérêt des convives et du service public, cette aide pourra faire l’objet d’une demande immédiate pour être versée dans les plus bref délais. Elle pourra constituer jusqu’à 80% de l’acquisition et même, intervenir dans les 6 mois suivant un achat déjà effectué, afin de favoriser une réaction en urgence.